La lumière sur l'étrange vieille femme moche - Francis Thierry Boulangers

Image1 3L’écriture de Francis Thierry Boulanger est vive et percutante comme une balle de neuf millimètres. A un rythme effréné, il passe en revue, de symbole en symbole, les grands maux de la société contemporaine : consumérisme bien sûr, magouilles politiques, violences mafieuses, conscience, développement personnel et lâcher prise, éducation. Et même l’amour sous plusieurs cieux !
Pour ne rien gâcher, ce premier roman est riche d’humour. Quel dommage qu’il soit truffé de tant de fautes d’orthographe et de conjugaison.
Écrivez ! Monsieur Boulanger. Mais de grâce, avant de publier le prochain ouvrage que nous attendons avec impatience, faites appel à un correcteur.

 

Résumé

Pierre, mathématicien veuf trentenaire, influenceur des plus hautes sphères politiques du monde, animé d’un esprit consumériste décalé, s’adonne corps et âme à l’acquisition exclusive de produits remboursables. Karine, la caissière du magasin où il récupère chaque samedi matin son butin pète les plombs. En représailles de son renvoi injuste, avec l’aide de son cousin, elle dévaste le domicile de son harceleur. Cela ne décourage pas Pierre qui continue de fréquenter le supermarché. Il y rencontre Aline, authentique humaniste qui le comprend.
Cependant, tapis dans l’ombre, de dangereux malfrats guettent Pierre. Mais s’ils croient l’avoir, ils ne connaissent pas ses incommensurables capacités d’analyse. Ils ignorent aussi que, depuis son enfance, une étrange vieille femme moche veille sur lui.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire