Secrets en sourdine - Muriel Mourgue

Image1 7

C’est dans l’Amérique de 1960 que Thelma Vermont cherche à percer les secrets de la disparition de Curtis Ceder, brillant publiciste.

Est-il la victime de son collègue jaloux ? A-t-il été enlevé par des partisans de Nixon, en raison de son engagement politique en faveur de John F. Kennedy ? Est-il séquestré pour exercer une pression sur son frère Harvey, avocat engagé résolument dans les causes perdues ?

À moins que Barbara n’ait organisé elle-même le kidnapping de son mari...

En détective expérimentée et entourée de ses amis, le journaliste Benny, le vieux psychanalyste Abraham et Salvatore, son cuisinier Italien préféré, Thelma va conduire son enquête avec détermination. Et tandis qu’elle arpente les rues de New-York à la recherche de la vérité, la voix rauque et suave de Dana Raise l’accompagne en sourdine de Chelsea à Manhattan.

L’intrigue policière est bien construite et le style comportant suspense et humour est agréable. Les dialogues sont fluides et bien appropriés à chacun des personnages.

Résumé :

New-York. Automne 1960. Le rêve américain semble plutôt bien se porter. Audrey Hepburn tourne un film devant la vitrine du célèbre Tiffany et Kennedy est en route pour la gloire. Curtis Ceder, un brillant publicitaire à qui tout sourit, disparaît soudainement. Son épouse, Barbara, charge la détective privée Thelma Vermont de retrouver sa trace. Par où commencer ? Du côté de NYS, l’agence de publicité qui emploie Curtis Ceder ou bien au sein du comité de soutien au candidat Kennedy dont Curtis est devenu l’un des plus fervents admirateurs ? Curtis Ceder paraît plus lisse que la surface d’un lac un soir d’été sans le moindre souffle de vent, mais alors qui sont ces types qui se mettent à surveiller les moindres faits et gestes de Thelma ?

Muriel Mourgue vit en Lorraine. Elle signe ici un roman noir dans le plus pur style vintage et plonge le lecteur au cœur de l’Amérique du début des années soixante, sur un air de jazz évidemment !

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire