Mes écrits

Couverture p1gemmaPrès de huit-cents personnalités du monde entier ont déjà séjourné aux Étoiles lorsque survient un événement risquant de remettre en cause l’existence de la clinique secrète : la naissance d’un bébé si parfaitement anormal qu’on le croirait venu d’une autre galaxie. Quelle vie l’attend ? L’exposition de sa difformité ? Une existence d’ermite ? La seule solution acceptable est de l’opérer pour le rendre semblable aux autres humains. Bruno le sait et n’en démordra pas. Mais parviendra-t-il à en convaincre les parents ? Et aura-t-il l’aval de la Justice et de la Médecine pour mener à bien son ambitieux projet ?

 

Paru aux éditions Il est midi en février 2021, Gemma est en vente chez l'éditeur et dans votre librairie, ainsi que chez Cultura, Decitre, FNAC, etc.

Prix de vente : 20 €

 

 

Le mot de l'éditeur :

Votre roman, écrit d’une belle plume nous a vraiment emportés dans sa spirale; nous l’avons tous lu d’un trait. 

Cette dualité entre éthique et conscience et ce huis-clos autour de l’éducation de cet enfant différent, donnent à ce roman une dimension bien particulière. Les détails de la vie de tous les jours, de l’éducation de Jean-Roger, ce trio organisé autour de cette enfance isolée nous invitent à partager leur quotidien, à tels points que les personnages en deviennent attachant.

 C’est un livre que l’on lit avec un immense espoir en marque-page : celui que cet enfant retrouve une vie normale à sa majorité. Les doutes planent: acceptera t-il cette ablation? Survivra t-il à cette opération? Malgré ces questions, l’espoir d’une belle issue à ce livre se conforte au fil des pages, jusqu’à ce que la dualité qui ronge Jean contre Roger et Roger contre Jean devienne dérangeante.

La fin de ce livre, ôtant le trait d’union entre Jean et Roger pose la limite d’un tel handicap et la limite également de la science face à l’Esprit qui avait pris possession de ce corps hors-norme.

C’est un livre, qui au delà de son histoire, amène le lecteur à se poser de nombreuses questions. Ce qui pour nous est un gage de qualité !

 

Critique jym40Critique papydioufCritique camaboCritique jamie​​​​​​​Capture 1​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Image1 2​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Image1 4​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Aucun billet.