Sur un air d'ocarina - Pascal de Pablo

Sur un air d ocarinaTiphaine est un bon parti. Issue de la noblesse et fille d'un notaire réputé de la vieille Toulouse, elle a reçu une éducation soignée, appris le violon et gagné nombre de concours hippiques avec Zéphyr, son ami. Elle a cependant d'autres chevaux de bataille que la reprise de l'étude paternelle. Elle refuse l'existence bourgeoise à laquelle elle est prédestinée. Elle sera avocate. Pour combattre l'injustice, s'épanouir pleinement et — pourquoi pas ? — rencontrer l'homme de sa vie.
Ambitieuse et déterminée, elle n'hésite pas à plaider des cas difficiles et parvient vite à se faire un nom au barreau de Toulouse. Ses compétences en matière pénale attirent une clientèle de plus en plus nombreuse. Mais elle ignore alors qu'un amérindien accusé de meurtre lui demandera bientôt d'assurer sa défense. Quels dangereux secrets cachent les propos obscurs de cet homme effrayant ? Plus qu'un cauchemar, c'est une réalité impalpable qui va la conduire à travers temps au pays des Incas.
D'une plume aussi fine qu'une lame d'obsidienne, Pascal de Pablo nous décrit un monde étrange aux rites occultes. Ses phrases ont la douceur purpurine de l'ocarina, la violence orange du chant du paypayo, l'odeur vert sombre et humide de la forêt amazonienne.

 

Résumé :

Tiphaine de Cavailhac est une jeune avocate nouvellement inscrite au barreau de Toulouse. Poussée par des parents élitistes et aiguillonnée par sa rivalité avec Noémie, sa sœur cadette, elle s'investit corps et âme dans sa carrière.
Femme de caractère, indépendante et éprise de justice, elle compense ses flétrissures affectives en redoublant d'effort. Et puis un jour, alors qu'elle n'y croyait plus, le séduisant Martin vient frapper à sa porte. Désormais, tout semble lui sourire...
Jusqu'à cette garde à vue, la dernière de la saison 2018. Commise d'office, elle doit assister un Amérindien soupçonné du meurtre abominable de deux adolescentes.

La survenue d'événements étranges ; un manuscrit surgi d'un lointain passé ; un compagnon équivoque ; des rituels chamaniques... Tiphaine voit rapidement sa vie échapper à son contrôle et glisser vers l'inconnu.
Est-elle manipulée par son entourage ? Est-elle sous emprise, possédée ? Où se situe la réalité, alors que la mort rode, toujours insatiable ? Et quelle est cette mystérieuse confrérie qui traverse les continents et les âges ?




 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Moisand
  • 1. Moisand | 17/05/2021
Merci pour cette belle chronique ! L'auteur sera ravi

Ajouter un commentaire