Sauver ou périr - Séverine Vialon
- Le 26/02/2022
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Le Capitaine Chantal Thébault, est la patronne de la gendarmerie.
Quand on vous dit « C’est la patronne ! », pas question de remettre en cause son autorité. Vous êtes priés de frapper avant d’entrer dans son bureau.
Nico, son bras droit, Didier, un autre de ses lieutenants et Pierre, l’informaticien auquel on a greffé son portable n’ont pas été habitués à ça avec leur ancien chef, mais il va bien falloir qu’ils s’y fassent.
Les méthodes de Chantal étonnent. Alternant coups de gueule et humour, elle est dynamique, pour ne pas dire fougueuse, mais n’en demeure pas moins humaine. Ses décisions sont le plus souvent le fruit de larges discussions tenues dans la grande salle, avec tous les membres de son équipe, même les stagiaires !
Alors, quand survient un crime, puis d’autres dont la ressemblance au premier laissent à penser qu’il s’agit de meurtres d’un tueur en série, c’est toute la gendarmerie qui se sent concernée et s’investit dans l’enquête. La traque s’organise. Il n’est pas question de laisser l’assassin faire d’autres victimes. Tout le monde doit être sur le pont. Chantal la première, quitte à laisser son mari instituteur passer seul de longues soirées à l’attendre, au risque de scènes de ménage...
Résumé :
Retrouvez le capitaine Thébault dans une nouvelle enquête.
Chantal Thébault, capitaine à la gendarmerie de Châteaudun, est appelée sur une scène de crime. Le lieu de la découverte du corps ne fait aucun doute quant au coupable présumé. Une affaire pliée d’avance. Elle va vite déchanter quand un nouveau corps est retrouvé à des kilomètres de là.
Alors que l’incendie couve dans son couple, un foyer de suspects se déclare, obligeant Chantal à mener ses deux combats de front.
Dans cette enquête à double tranchant, Chantal parviendra-t-elle à se sortir la tête de l’eau ?
Des suspects qui la font tourner en bourrique, une vie de couple pas toujours facile... De multiples rebondissements à vous rendre fous !
Ajouter un commentaire