Ecriture - Réécriture partielle ou totale

Voici l'exemple d'une lettre méritant une réécriture totale.

Bonjour

a noel javer reserver des place pour ché vou et je nest pas pue y aller suite a un probleme que ma belle mere et rentrai a lhopital je voudrez savoir si sai possible de dedure sur les place a plain tarif merci

Il y a peu de chance qu'une telle doléance soit suivie d'effet.

Le correcteur d'Ingefer proposera la rédaction suivante :

Monsieur,

Un problème de santé a nécessité l'hospitalisation de ma belle-mère à Noël. J'avais réservé des places dans votre établissement pour cette date et n'ai pas pu venir.

Pourriez-vous m'accorder un avoir sur ma prochaine commande.

Espérant que vous donnerez une suite favorable à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération.

 

Sans atteindre cet extrémité, il est possible que vous ne disposiez pas des ressources nécessaires pour vous garantir la fourniture d'un texte rédigé, sinon dans les règles de l'art, pour le moins dans un style clair et compréhensible.

Ingefer dispose des compétences utiles pour vous assurer une rédaction correcte, exempte de fautes d'orthographe et de grammaire, dans un style respectant à la fois vos idées et les règles de communication écrite. La mise en page et la typographie sont en outre choisies pour parfaire le document selon la charte graphique que vous avez choisie. 

Le texte final, mis au point après votre approbation, vous est livré en un exemplaire original, sous format Word. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !